Workshop
Utilisant des modalités de travail d’équipe différentes, correspondants à un mixte entre coaching et réunion, nos ateliers participatifs amènent à vos collaborateurs une réflexion collective en les impliquant directement dans des exercices de co-construction.
Appliqués sur des sujets clefs de votre entreprise, les échanges riches et décomplexés issus de nos workshops permettent de :
Diagnostiquer
ce que vos collaborateurs doivent modifier dans leurs façons de travailler.
Comprendre
les clés pour remotiver ou remobiliser vos collaborateurs.
Maitriser
de nouvelles techniques d’animation de vos réunions.
En évitant les routines d’animation des réunions habituelles, le mode Workshop recrée du sens, fait émerger l’expertise de vos collaborateurs sur des problématiques délicates, en les faisant participer, eux !
Pour qui ? Sur quelle durée ?
La mise en œuvre d’un projet de transformation ou, d’un projet managérial au sein d’une équipe, nécessite des moments participatifs, pour faire adhérer ses collaborateurs, son middle management ou les membres de son CODIR.
Très efficace, la démarche en ateliers participatifs se déroule de 1 à 2 jours dans vos locaux ou dans un lieu réceptif, plus propice au lâcher-prise des participants.
Comment cela se passe-t-il?
La démarche Workshop suit une organisation particulière, faisant se succéder atelier d’ouverture et, atelier de recentrage. La réussite d’un Workshop tient d’ailleurs largement, à une alternance judicieuse de séquences ayant recours au formalisme et, à l’ouverture créative.
La démarche Workshop est co-construite avec le client pour tenir compte de la situation (dynamique, résistances, psychologie des acteurs, enjeux).
Les Workshops Eudaemonia, c’est :
Adopter des modalités d’animation participatives & innovantes
Rendre la parole à ses équipes
Créer du sens
Dynamiser à terme ses réunions
Plutôt qu’une restitution passive en réunion ou convention, prenant le risque de ne pas embarquer les participants, qui ne se reconnaitraient pas, le mode Workshop créé la dynamique collective et assure l’adhésion au fil des ateliers.
Choisir de mettre ses collaborateurs en ateliers participatifs, c’est décider de recourir à l’internalisation, sortir du consulting et éviter des réunions stériles. La collecte d’informations et l’évaluation de leur pertinence est immédiate.
Avec des modalités d’animation toujours renouvelées et peu connues, les thématiques abordées sont :
- Améliorer l’ambiance de travail
- Casser les silos
- Créer de l’innovation
- Annoncer un changement
- Revoir un processus ou réorganiser une équipe.