Formation en distanciel : la communication pertinente en reunion-commerciale à distance

Objectifs professionnels :

  • Savoir utiliser les outils de réunion à distance
  • Comprendre les freins de cette communication pour les contourner
  • Acquérir les techniques d’animation à distance
  • Être plus performant commercialement dans les échanges à distance
  • S’entraîner activement à développer les bons réflexes commerciaux dans ce type de configuration

Public ciblé :

  • Tout collaborateur ayant des réunions commerciales à mener.
  • Tout collaborateur ayant à animer des réunions.

Pré-requis :

Aucun

Satisfaction & Evaluation

L’évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par l’apprenant lui-même (auto-évaluation) et, par le formateur selon les modalités spécifiques à chaque formation intra-entreprises.

A chaud, en fin de formation, un questionnaire de satisfaction sera soumis à l’apprenant pour mesurer sa satisfaction et, sa perception de l’évolution de ses compétences par rapport aux objectifs de la formation.

Un suivi des présences (par copie d’écran des présents) et une remise d’un certificat de réalisation seront réalisés scrupuleusement.

Programme : 

3 modules de 2h30

Savoir utiliser les outils de réunion à distance

  • Clarifier le périmètre de l’outil : cadre & technique
    • Panorama des solutions
    • Possibilités techniques
    • Cadre horaire, limite échange
    • Typologie des interlocuteurs
    • Engagements
  • Identifier les freins : techniques, concentration, convivialité et les siens

 

  • Adopter les techniques d’animation spécifiques pour renforcer l’attractivité des participants
    • La captation par la voix
    • Les outils spécifiques à la réunion à distance
    • La gestion des échanges
    • Les supports diffusés adaptés

Méthodes pédagogiques & outils :

  • Exposé théorique avec méthode magistrale & interrogative

 

  • Pédagogie active avec :
    • Autodiagnostic de l’appétence au digital
    • Vidéos à analyser des erreurs à ne pas commettre
    • Exercice « Marions-les »
    • Construction d’un support visuel adapté
    • Mise en situation pratique d’animation de réunion en distanciel

Gérer efficacement toute relation commerciale à distance

  • Préparer mes échanges, mon offre, ma posture, mon périmètre de négociation
    • Se connaître en distanciel pour utiliser ses atouts (ils sont moindres à distance)
    • Périmètre de la négociation, de l’échange : cadre, enjeux, contexte
    • Motivations et intérêts de mes interlocuteurs
    • Grille de prise de notes rapide et précise 
  • Traiter chaque réunion commerciale avec aisance et professionnalisme
    • Techniques d’approche
    • Techniques de questionnement
    • Formulations percutantes et positives
    • Présentation offre, prix de façon offensive
    • Prise de congés spécifique en distanciel

 

  • S’adapter aux profils inquiets, de mauvaise foi, non autonomes ou aux arguments fallacieux
    • Le principe de l’IRCAP
    • Les contre-arguments
    • La méthode DESC

Méthodes pédagogiques & outils :

  • Exposé théorique avec méthode magistrale et interrogative

 

  • Pédagogie active avec :
    • Sondage sur les atouts en distanciel
    • Construction d’une grille de prise de notes adaptée aux différents contextes
    • Exercice « trouver l’intrus »
    • Mise en situation pratique d’animation de réunion en distanciel
    • Vidéo

Tarif en intra : Entre 1100 et 1300 €HT/sous-groupe de 6 apprenants

Délai d’accès : cette formation pourra être mis en place sous un délai entre 3 et 6 semaines